Nouveaux habitants 

En tant que nouvel habitant de la commune, venez vous présenter à l’accueil ou signalez votre arrivée par mail à la Mairie.

Pour déclarer en une seule manipulation, votre changement d’adresse à tous les organismes privés ou publics suivants (électricité, gaz, eau, CAF, CPAM, La Poste…) RDV sur service public.fr  

Le cas échéant, faites refaire votre carte d’identité.
Modifiez l’adresse sur votre carte grise. Les demandes de carte grise se font UNIQUEMENT en ligne, et non plus en préfecture ou en sous-préfecture. Toutes les démarches se font sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés), opérateur sous tutelle du ministère de l’intérieur.

Pour bénéficier des renseignements sur les transports scolaires, ou payer la cantine ou l’accueil périscolaire, cliquez sur les liens et/ou adressez-vous à l’accueil de la mairie.
Plus d’informations sur les écoles ici.

Le centre technique intercommunal peut vous guider pour

  • récupérer :
    • des bacs jaunes pour vos emballages
    • des bacs bleus (pour les papiers)
    • des bacs tout venant
  • obtenir des informations sur les consignes de tri des déchets,
  • acheter les bacs à verre et composteurs

10, Rue des Chevilles – Zone du Clousis
85160 Saint Jean de Monts
Tél. : 02 51 59 98 90

 

Au cours du mois de juin de chaque année, la mairie organise un pot d’accueil pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux habitants de la commune. Si vous êtes nouveau sur la commune, faites-vous connaître auprès de la mairie, par mail, téléphone ou à l’accueil.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×