Stationnement

Au cours des 20 dernières années, la commune a été amenée à mettre en place diverses mesures et moyens destinés à améliorer les conditions de stationnement et de circulation à Fromentine, pour les résidents et les vacanciers fréquentant notre station.

A savoir, le deuxième site le plus visité de Vendée, l’Ile d’Yeu, tient sans le vouloir un rôle important dans le schéma d’organisation de notre commune. En effet, le fait d’avoir un embarcadère pour l’Ile d’Yeu amène certaines contraintes concernant le stationnement. Afin que notre belle commune ne soit pas uniquement un parking il est indispensable de prévoir des zones de stationnement à durée limitée.

Au fur et à mesure, la municipalité en place s’approprie le sujet en testant et adaptant les durées de stationnement limitées.

La zone de stationnement à durée limitée :

Sur la commune, toutes les zones de stationnement sont à durées limitées afin d’accéder plus facilement aux services de proximités, plages… Voici ici le plan avec un code couleur par durée que vous pouvez aussi télécharger dans documents utiles.

Elle a été mise en place pour faciliter le stationnement des habitants à l’année.

Informations pratiques : 

Cette carte payante donne accès aux résidents de la commune à une durée de stationnement plus longue dans certains secteurs à vérifier sur le plan. Pour être active elle doit être apposée sur le tableau de bord avec le disque bleu.

Elle est valable jusqu’au 31 décembre de l’année en cours.

Demande de carte :

  • Téléchargez le formulaire de demande de carte de stationnement et retournez-le à l’accueil de la mairie.
  • Le règlement est effectué intégralement pour la période définie et encaissé sur la régie municipale « cartes résidents »
    • Mode de paiement : en chèque à l’ordre du Trésor Public ou en espèces
    • Le montant de la « Carte de Stationnement Résident » est fixé chaque année par délibération du Conseil Municipal 2019 : 6€.

Renouvellement :

Pour renouveler sa carte résident, l’ancienne doit être apportée en Mairie à partir de mi-janvier.

En cas de perte ou de vol de la carte, son renouvellement sera facturé.

En cas de changement de véhicule, une nouvelle carte sera produite gratuitement, à condition de restituer l’ancienne carte.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×