Accueil de loisirs

Situé à La Parée-Bernard, à proximité du stade, le centre de loisirs accueille les enfants de 3 à 11 ans. Une équipe qualifiée leur propose des activités éducatives. Une formule idéale pour découvrir la vie en collectivité en dehors de l’école et s’ouvrir au monde.

Le règlement des factures de l’Accueil de Loisirs, peut se faire à l’aide des tickets CESU (Chèque Emploi Service Universel). Plus d’informations auprès de la Mairie.

À Fromentine, les vacances scolaires sont synonymes de découvertes et d’amusement pour les enfants. Ils peuvent s’inscrire à l’Accueil de loisirs municipal. Sous la direction de Valérie Fradet, ils y trouvent une équipe d’animateurs jamais à court d’idées. Ils y sont divisés en deux tranches d’âges : de 3 à 6 ans puis de 6 à 11 ans.

Un programme riche leur est proposé : char à voile, voile, tir à l’arc, baignades, ateliers créatifs, cuisine, jeux en forêt, etc. Habituellement, des sorties sont également au programme chaque semaine. A titre d’exemple, voici quelques lieux qui ont été visités les années précédentes : Dinos Parc de Saint-Hilaire-de-Riez, Maison de l’âne à Beauvoir-sur-Mer ou encore Aquarium de Noirmoutier. L’année 2020 est bien-sûr à part et voit donc un programme sans sortie.

Depuis 2018, la Mairie met en place des accueils le mercredi matin. Ils s’effectuent en péri-centre de 7h30 à 9h et de 12h à 12h30. L’accueil de loisirs s’étend lui de 9h à 12h.

En moyenne, le centre accueille dans ce cadre 15 à 20 enfants chaque semaine.

Chaque période est l’occasion de proposer un nouveau thème pour les activités. La fabrication d’instruments de musique, le jardinage, les expériences scientifiques, la cuisine ou la lecture en sont quelques exemples.

Bulletin d’inscription

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×