L’Espace Famille vous permet de gérer à distance un certain de nombre de démarches pour vos enfants (Garderie, accueil périscolaire & extrascolaires, restaurant scolaire).
Ce portail s’inscrit dans une logique de modernisation des services et vise à offrir plus d’autonomie aux familles en facilitant leur quotidien. Les démarches administratives peuvent être réalisées de chez soi, 24h/24 et 7j/7.
L’Espace Famille est accessible en cliquant ICI
En fin de mois, les services comptabilisent les présences du ou des enfant(s) et établissent la facture qui sera disponible dans votre espace personnalisé. Différents moyens de paiement s’offrent à vous :
- Prélèvement bancaire : A condition d’ajouter son RIB et le formulaire SEPA signé sur le Portail Familles
- En ligne : via la plateforme PayFip (Carte Bancaire ou prélèvement unique)
- Chèque Bancaire : Libellé à l’ordre du Trésor Public et adressé directement au Centre des Finances Publiques dont l’adresse figure sur le talon de paiement en bas de votre facture
- En numéraire : Dans certains bureaux de tabac
(1) Finis les dossiers annuels au format papier (Sauf en cas de première inscription).µ
(2) Les informations des familles et enfants sont conservées durant toute la scolarité de ces derniers, dans le respect du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données)
(3) Pour le collectivité, cet outil permet une gestion optimisée des services avec un meilleur suivis