Demande débit de boisson temporaire

Les associations organisatrices de manifestations peuvent adresser une demande de débit de boissons temporaire à la mairie.

Pour cela, il suffit de compléter le formulaire et de le déposer en mairie au moins 15 jours avant la manifestation. Vous pouvez le remettre en main propre, par voie postale ou messagerie électronique.

A noter : La mairie accorde 5 autorisations de débit de boissons temporaire maximum par association et par année civile.

*Attention : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !

Modèle

Demande d'ouverture d'une buvette associative temporaire à l'occasion d'une foire, d'une vente ou d'une fête publique

Vérifié le 29 juin 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Nom et adresse de l'association

À lieu, le date

Madame ou Monsieur le maire,

J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance l'autorisation pour notre association d'ouvrir un débit de boisson temporaire au(x) lieu(x), jour(s) et heures suivants :

  • le (ou du ... au ...) date 1, de heure de début à heure de fin, à  lieu 1, à l'occasion de événement 1
  • le (ou du ... au ...) date 2, de heure de début à heure de fin, à lieu 2, à l'occasion de événement 2
  • (...)

Nous souhaitons rendre disponibles à la vente des boissons relevant des groupes 1 à 3 de la classification officielle des boissons.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous jugerez utile.

Dans l'attente de votre réponse, que j'espère favorable, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur le maire, l'assurance de ma considération distinguée.

Pour l'association, le Président (ou le Vice-Président ou le Secrétaire) Prénom, Nom et signature

Adresse de la mairie

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :

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