Un nouveau succès pour la “Faites de la BD”

Nouveau succès pour la Faites de la BD qui a fait son grand retour du côté de l’Espace Terre de Sel pour une édition autour de la Préhistoire. Pas moins de 500 personnes ont répondu présent pour cet événement organisé en collaboration avec le Réseau des Bibliothèques Intercommunales.

Mickaël Roux et Miléna Picard, respectivement dessinateurs des BD “Elya et sa Tribu” & “Préhistoric Rick” étaient tous deux présents pour une séance de dédicaces et un moment d’échanges avec le public présent tout au long de l’après-midi.

Préhisto’site du CAIRN a également répondu présent à l’invitation et a proposé différents ateliers tout au long de l’après-midi : Poterie, taille de silex, allumage de feu, etc. Un véritable succès auprès des enfants et de leurs parents qui en ont appris davantage sur l’ère préhistorique.

Anne Simon était également présente pour des ateliers de dessin autour de l’art pariétal, un art associé aux représentations faites sur des parois de grotte et abris sous roche. Sans oublier les coins lecture, l’espace jeux ainsi que l’Espace Numérique où le public a pu s’initier à la création de BD via des tablettes. Enfin, la librairie Les Oiseaux Voyageurs était de la partie pour proposer une vente de livres en direct.

La journée s’est clôturée par le dessin en direct d’une fresque par Mickaël Roux avant la remise des prix du concours de Strip, dessins réalisés par les élèves de Cycle 2 et 3 suite à leur rencontre avec Mickaël Roux et Hervé Epavier dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle de la Communauté de Communes Océan Marais de Monts.

Merci à l’ensemble des organisateurs de cet événement et aux bénévoles présents pour le bon déroulement de ce dernier.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×