Ce lundi 8 juillet à la Barre de Monts, RTE (Réseau de Transport d’Electricité) signe une convention de mécénat avec la station SNSM (Les Sauveteurs en Mer) de Fromentine. A travers ce partenariat local, RTE et Les Sauveteurs en Mer réaffirment leur engagement pour la sécurité des usagers en mer en Vendée.
Dans le cadre du raccordement du parc éolien en mer des îles d’Yeu et de Noirmoutier, les salariés de RTE et ses sous-traitants sont amenés à prendre la mer et sont soumis à différents risques inhérents à la navigation maritime. Pour prévenir ces risques, la convention de mécénat permet la mise en place d’actions de sensibilisation. Les bénévoles de la SNSM prévoient ainsi de faire de la prévention des risques nautiques auprès des salariés RTE, dans le but de garantir leur sécurité à chaque instant.
De son côté RTE s’engage à proposer des sensibilisations à la sécurité électrique auprès des bénévoles de la SNSM.
La convention prévoit une contribution financière de RTE, d’un montant de 50 000 euros. Cette somme sera dédiée à l’acquisition d’une nouvelle vedette de sauvetage et aux besoins en investissement et fonctionnement de la station SNSM de Fromentine.