Risque incendie élevé

Le département de la Vendée est placé en vigilance orange « feux de forêt et de végétation » par Météo-France du 17 juin à 18h au 23 juin à 8h, en raison des fortes chaleurs et de la sécheresse des sols.

Adoptons ensemble les bons réflexes pour prévenir les départs de feu :

  • N’allumez pas de barbecue à proximité de la végétation.
  • Ne jetez pas vos mégots de cigarette dans la nature.
  • Campez uniquement dans les zones autorisées, sécurisées et aménagées.
  • Tenez-vous informé des arrêtés préfectoraux en vigueur.

Si vous êtes témoin d’un départ de feu :

  • Donnez l’alerte en composant le 18 ou le 112.
  • Soyez le plus précis possible sur la localisation de l’incendie.
  • Éloignez-vous de la zone de danger et ne restez pas dans l’axe de propagation des fumées.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×