Le département de la Vendée est placé en vigilance orange « feux de forêt et de végétation » par Météo-France du 17 juin à 18h au 23 juin à 8h, en raison des fortes chaleurs et de la sécheresse des sols.
Adoptons ensemble les bons réflexes pour prévenir les départs de feu :
- N’allumez pas de barbecue à proximité de la végétation.
- Ne jetez pas vos mégots de cigarette dans la nature.
- Campez uniquement dans les zones autorisées, sécurisées et aménagées.
- Tenez-vous informé des arrêtés préfectoraux en vigueur.
Si vous êtes témoin d’un départ de feu :
- Donnez l’alerte en composant le 18 ou le 112.
- Soyez le plus précis possible sur la localisation de l’incendie.
- Éloignez-vous de la zone de danger et ne restez pas dans l’axe de propagation des fumées.