Le restaurant scolaire situé Chemin du Querruy accueille chaque midi plus d’une centaine d’enfants provenant des deux écoles de la ville : l’école publique La Porte des Iles ainsi que l’école privée Notre Dame du Sacré Coeur.
Les produits durables, locaux et biologiques composent l’essentiel des plats préparés par la responsable du restaurant scolaire et son aide de cuisine avec pour objectif de fournir de la nourriture de qualité à l’ensemble des enfants âgés de 3 à 11 ans. Ces choix de produits permettent également d’atteindre les objectifs de la Loi EGALIM 50% de produits durables dont 20% de produits biologiques !
Bien que certains trouvent le lieu “trop bruyant”, les enfants se font un plaisir de se retrouver chaque midi pour venir apprécier les délicieux repas concoctés par les membres de l’équipe, ils sont tous unanimes pour indiquer que les repas sont “bons”, voire même “trop bon” pour certains.
De plus, le personnel quasi au complet ce jour-là, composé de 9 membres, est très apprécié des enfants. Ils sont en effet décrit comme “gentil(le)s”, “sympa(s)” ou encore “accueillant(e)s”. La commune remercie l’ensemble de l’équipe pour son investissement chaque midi afin de garantir un moment convivial accompagné d’un repas de qualité à l’ensemble des enfants provenant des écoles de la ville.
Tous ces compliments expliquent la volonté des enfants de vouloir revenir chaque midi pour manger aux côtés de leurs camarades : “C’est génial, on mange bien et c’est bon”.