Limitation des usages de l’eau en Vendée : les cours d’eau placés en crise

Par arrêté préfectoral, des mesures de limitation des usages de l’eau sont en vigueur sur plusieurs secteurs de la Vendée. Le secteur des Côtiers vendéens est désormais placé au niveau crise, le niveau d’alerte le plus élevé.

Des prélèvements dans les cours d’eau interdits

Le niveau crise est déclenché afin de préserver les usages prioritaires. Concrètement, tous les prélèvements d’eau directement dans les cours d’eau sont interdits. Cette mesure concerne notamment :

  • Les prélèvements agricoles (totalement ou partiellement selon les situations) ;
  • De nombreux usages domestiques ;
  • Certains

Pas de restriction sur l’eau potable et les eaux souterraines

À ce jour, aucune restriction particulière ne concerne les prélèvements réalisés sur les réseaux d’eau potable ou les ressources en eaux souterraines. Toutefois, la préfecture appelle chacun à adopter des comportements responsables afin de préserver la ressource en eau.


Retrouvez l’ensemble des restrictions et recommandations en vigueur sur vigieau.gouv.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×