En septembre 2018, le cabinet Sophie Blanchet a été retenu pour étudier dans sa globalité le réaménagement du bourg.
Objectifs de l’étude et des travaux :
- redynamiser la vie au bourg
- amener de l’attractivité commerciale
- moderniser les espaces et affirmer l’identité de la Commune
- sécuriser les flux (voies de circulation piétonne, routière, cycliste)
- donner plus de place aux liaisons douces (vélo, piéton)
Un périmètre global de l’étude a été établi et comprend toute la zone rouge matérialisée sur la carte. Le cabinet d’expertise devra proposer un réaménagement moderne et harmonieux dans sa globalité, décliné en plusieurs phases de travaux.
La première phase de travaux concernera le périmètre Sud de la zone du secteur global délimité par le tracé jaune sur le plan (secteur Mairie / Eglise).
En début d’année 2019, la phase de diagnostic a été réalisée. Le cabinet Blanchet a fait une proposition d’esquisses qui a fait l’objet de modifications en termes d’organisation de la voirie et des liaisons douces.
Selon le calendrier prévisionnel, les travaux commenceront au cours de l’année 2021.