Vaccination contre la covid-19 : ouverture de nouveaux créneaux

En partenariat avec le Centre hospitalier Loire Vendée Océan (CHLVO) et avec le soutien de la Ville de Challans, la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) gère le centre de vaccination, salle Louis-Claude Roux à Challans ouvert depuis le 14 janvier.

Dès le 1er avril 2021, de nouveaux créneaux s’ouvrent sur la plateforme Doctolib :

  • Des ouvertures de créneaux sont proposées tous les jeudis à 10h (dans la mesure des places disponibles). Une fois tous les créneaux réservés, il faudra attendre le jeudi suivant pour pouvoir obtenir un rendez-vous.
  • L’équipe de soignants sera renforcée pour procéder à ces nouvelles vaccinations.
  • Le vaccin proposé est le vaccin Pfizer.

Un nouveau centre de vaccination a ouvert ses portes au sein du Complexe sportif de la Faye, à Saint Hilaire de Riez. Il est ouvert du lundi au vendredi et de 9h à 17h dans un premier temps. De nouveaux créneaux seront proposés tous les vendredis, dans la mesure des vaccins disponibles.

Qui peut y prétendre ?

  • Les professionnels de santé et médico-sociaux en activité de plus de 18 ans, 
  • Les personnes âgées de plus de 70 ans,
  • Les personnes de moins de 70 ans atteintes de maladies les plaçant à très haut risque de formes graves de la covid (une attestation obligatoire sera demandée pour ces personnes),
  • Les personnes âgées de 55 à 69 ans présentant un risque de forme grave sont éligibles au vaccin Astra Zeneca.

Comment prendre rendez-vous ?

Il est possible de prendre rendez-vous :

  1. en priorité par internet sur doctolib.fr,  
  2. en cas de difficulté avec l’outil informatique, solliciter votre entourage ou contacter le 02 51 60 01 30  (sous réserve de créneaux disponibles uniquement).
  3. les personnes âgées isolées, en perte d’autonomie, qui n’arrivent pas à utiliser internet peuvent se rapprocher du Centre Communal d’Action Sociale de leur mairie d’habitation   

Merci de ne pas vous rendre directement au centre de vaccination pour avoir des informations ou pour prendre des rendez-vous afin d’éviter les attroupements et le croisement de populations.


Le Centre Communal d’Action Sociale peut également organiser des solutions de transport pour les personnes âgées en perte d’autonomie et isolées.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×