Le Marô Marais breton vendéen est en finale de la 3ème édition des Palmes du Tourisme Durable

Qu’est-ce que les Palmes du Tourisme Durable ?

Les ressources touristiques ne sont pas inépuisables et les consommateurs y sont de plus en plus sensibles et sensibilisés. Depuis 2017, les Palmes du Tourisme Durable ont pour ambition de mettre en lumière l’ensemble des initiatives en matière de développement durable. Elles récompensent les plus innovantes d’entre elles, excellant à la fois sur le pilier économique, environnemental et social du développement durable.. Ces trophées sont organisés par TourMaG.com et l’association ATD (Acteurs du Tourisme Durable). Les Palmes du Tourisme Durable permettent de mettre un coup de projecteur sur le travail de concertation et de communication mené depuis 2016 par le Syndicat Vendée des Iles en concertation avec les offices de tourisme et les collectivités.

Le Marais breton vendéen, finaliste des Palmes du Tourisme Durable

Le jury des Palmes du Tourisme Durable a retenu le projet de valorisation touristique du Marais breton vendéen parmi 120 candidatures. “Le Marô” est finaliste dans la catégorie Territoire & Destination. Le jury présidé par Morad Ait-Habbouche, journaliste et producteur de “Sale temps pour la Planète”, rendra son verdict lors de la soirée de remise des prix qui se déroulera le 26 février 2020 au Quai d’Orsay.

Vote coup de cœur du public

De plus, le territoire Le Marô”  est en lice pour la Palme « Coup de coeur du public » qui réunit tous les autres finalistes, toutes catégories confondues.
Le vote est ouvert à tous jusqu’au 19 février sur le site : https://palmesdutourismedurable.com/index.php/candidats-2020/
N’hésitez pas à mobiliser pour soutenir le projet et le relayer sur les réseaux sociaux !

Rappel du projet Le Marô

Face à la difficulté de localiser et délimiter le Marais breton vendéen, autant pour les locaux que pour les visiteurs, des habitants (85 et 44), élus, prestataires touristiques et collectivités du territoire ont été réunis afin d’apporter de la visibilité au Marais. Des ateliers participatifs ont permis de réfléchir ensemble autour de valeurs et d’une identité partagée. Ce travail a abouti à la définition d’un plan d’actions, dont les enjeux consistent à créer un sentiment d’appartenance aux habitants et de valoriser l’ensemble du Marais et d’encourager les visiteurs à le découvrir. Nous avons mis en place des outils afin de communiquer sur une offre écotouristique. (un tourisme de pleine nature, avec des activités favorisant les déplacements doux, tout en respectant les habitants et les milieux)

Plus d’infos sur : www.le-maro.fr – Page Facebook : https://www.facebook.com/maraisbretonvendeen

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×