Inscription sur les listes électorales jusqu’à début mars 2022

Dates de l’élection présidentielle :

  • dimanche 10 avril 2022 pour le premier tour
  • dimanche 24 avril 2022 pour le deuxième tour

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur une liste électorale. L’inscription sur les listes électorales est obligatoire. Il est donc important de vérifier que vous êtes bien inscrit sur la liste électorale de votre commune et le cas échéant de vous inscrire. Vous pouvez vérifier en ligne votre inscription et retrouver le bureau de vote auquel vous êtes inscrit :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

Inscription sur les listes électorales

Pour l’élection présidentielle, la date limite d’inscription sur les listes électorales est fixée au mercredi 2 mars 2022 en ligne et vous avez jusqu’au vendredi 4 mars 2022 pour faire la démarche auprès de votre mairie ou par courrier muni du formulaire de demande, d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’eau, électricité, gaz, assurance habitation, bulletin de salaire ou de pension de retraite, avis d’imposition récent).

En savoir plus sur l’inscription sur les listes électorales

Demande de procuration

Les électeurs peuvent désormais faire leur demande de procuration en ligne depuis leur smartphone ou leur ordinateur sur le site maprocuration.gouv.fr.

La procédure de demande « papier » reste possible.

Nouveauté : désormais, vous pouvez donner procuration à quelqu’un qui vote dans une autre commune que la vôtre. Pour donner procuration à un électeur, vous avez besoin soit de son numéro d’électeur et de sa date de naissance, soit de ses données d’état civil et de sa commune de vote.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×