Habitats vulnérables: les cartes à consulter

A travers le Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL), l’État rend obligatoire la réalisation de travaux de réduction de la vulnérabilité sur les constructions les plus exposées aux inondations dans les 5 ans suivant l’approbation du PPRL (jusqu’au 31 décembre 2020 pour la Baie de Bourgneuf). Si vous êtes en zone sensible du PPRL, vous devez définir la vulnérabilité de votre bien. Pour les zones les plus exposées, la Communauté de Communes Océan-Marais de Monts offre aux habitants un diagnostic réalisé par un géomètre. Celui-ci détermine si des travaux de mise en conformité sont nécessaires et quelle est leur nature. Les diagnostics sont gratuits et sans engagement. Si des travaux sont obligatoires, l’intercommunalité peut aussi vous accompagner pour monter un dossier de demande de subventions dans le cadre des Fonds de Prévention des Risques Naturels Majeurs (FPRNM).

Si vous êtes propriétaire d’une parcelle bâtie située en zone orange ou rouge de la carte aléa actuel, prenez rendez-vous avec le géomètre du bureau d’études ICEO au 06 52 08 02 65, avant la fin d’année 2019. Cette carte est consultable en deux parties au lien suivant :

Carte 1, partie ouest de la commune (littoral et bourg)

Carte 2, partie est de la commune (marais)

Une fois les résultats du diagnostic reçus et si vous avez des questions sur la nature des travaux à réaliser, vous pouvez venir lors des permanences Hatéis Habitat le 1er mardi du mois en Mairie de 14h30 à 16h30.

Pour tout autre renseignement, contactez la Communauté de Communes au 02 51 68 07 89.

Plus généralement, la situation géographique de la commune entraine de nombreuses particularités dans les règles d’urbanisme. Celles-ci peuvent être consultées, notamment pour le PPRL, sur le site de la commune, en se rendant sur la page « Les règles à respecter ».

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×