Distribution de masques du 11 au 13 puis les 16 et 18 mai

Le Conseil départemental et les intercommunalités vendéennes s’associent dans le cadre de l’opération « Un masque par Vendéen ».

Dès réception, des masques dits « grand public », ceux-ci seront mis à disposition des citoyens gratuitement, dans la limite des stocks disponibles.

Dans la perspective du déconfinement prévue le 11 mai, le Conseil départemental de la Vendée a commandé 850 000 masques homologués, en tissu et lavables, auprès des entreprises de l’Union des industries textiles des Pays de la Loire.

La répartition sur le département se fera via les intercommunalités, telle La Communauté de Communes Océan-Marais de Monts. Cette dernière prend d’ailleurs en charge 30% du coût.

La Ville de La Barre de Monts/Fromentine sera chargée d’organiser la distribution à ses habitants.

La distribution aura lieu du 11 au 13 mai, de 9h à 12h.

Une seconde vague de distribution est programmée les samedi 16 et lundi 18 mai, de 9h à 12h, selon les stocks disponibles.

Pour retirer leur masque, les habitants seront répartis selon leur bureau de vote et devront être munis d’un justificatif de domicile ainsi que d’une pièce d’identité.

  • Les électeurs inscrits au bureau de vote 1 (Mairie) pourront retirer leur masque à la Mairie
  • Les électeurs inscrits au bureau de vote 2 (restaurant scolaire) pourront eux se rendre à Fromentine, devant l’Office de Tourisme, le Restaurant Scolaire ne pouvant être utilisé pour la distribution.

Pour les personnes ne pouvant se rendre disponibles les jours et horaires cités ci-dessus, il sera possible de confier son justificatif de domicile à un proche afin que celui-ci viennent retirer un masque.

 

En attendant la livraison des masques, ceux qui en fabriquent et souhaitent les mettre à disposition de la population ou des professionnels de santé, gracieusement, sachez que la pharmacie les récolte pour les distribuer à ceux qui en font la demande. La distribution se fera dans la limite des stocks disponibles et d’un par personne.

 

Image: https://fr.freepik.com

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×