COVID-19 : masque et pass sanitaire

Les dispositions de l’arrêté préfectoral n°20-CAB-581 portant renforcement de l’obligation du port du masque pour les personnes de 11 ans et plus dans certaines communes de Vendée.

Dans l’intérêt de la santé publique de la population, le port du masque est obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus dans les espaces publics ou les lieux ouverts au public sur les communes listées dans l’annexe 1 de l’arrêté. Le port du masque n’est pas obligatoire sur les plages.

L’obligation du port du masque prévue au présent arrêté ne s’applique pas :

    • aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus ;
    • aux usagers circulant à l’intérieur des véhicules à moteurs (voitures des particuliers, camionnettes ou poids lourds des professionnels) ;
    • aux conducteurs circulant en deux-roues motorisés et portant un casque à visière baissée ;
    • à toute personne pratiquant une activité physique ou sportive.
  • Les dispositions de l’arrêté préfectoral n°20-CAB-581 (voir ci-dessus), sont applicables jusqu’au mercredi 4 août 2021 inclus.

Par ailleurs, le pass sanitaire est désormais obligatoire pour accéder aux évènements se déroulant à l’Espace du Petit Bois.

Pour suivre l’évolution de l’épidémie en Vendée, consultez le site internet de la Préfecture de Vendée.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×