Pour soutenir les associations, l’Assemblée départementale de Vendée a décidé la création d’un fonds d’aide exceptionnelle de 500 000 euros pour les associations en difficultés.
Il faudra pour cela solliciter le Département grâce à un formulaire en ligne sur le site du Conseil Départemental à télécharger auquel il faudra joindre le n° SIRET, le bilans comptables annuels, un RIB et une lettre justifiant la demande : Téléchargez le formulaire
Chaque cas sera étudié individuellement et tiendra compte particulièrement de l’incidence de la crise que ce soit pour le fonctionnement ou pour l’organisation d’évènements.
De plus, l’Assemblée départementale a adopté plusieurs mesures pour verser les aides déjà votées en simplifiant et en accélérant les versements. Par exemple, une association qui n’a pas pu organiser sa manifestation pourra se voir attribuer toute ou partie de son aide en fonction des dépenses engagées.
La MDAV (Maison Départementale des Associations de Vendée) est à la disposition de vos associations pour les accompagner et les aider à remplir ce dossier et les documents budgétaires, n’hésitez pas à leur transmettre nos coordonnées.